Home Médecine Voie d’abord chirurgicales du membre inférieur

Voie d’abord chirurgicales du membre inférieur

L’affinement des connaissances anatomiques lié au développement de la microchirurgie et l’introduction de nouveaux moyens thérapeutiques prothèses et matériaux d’ostéosynthèse sont à l’origine d’un renouveau dans les voies d’abord chirurgicales de l’appareil locomoteur d’autant que la tendance actuelle est de traiter les lésions des membres dans une approche globale intéressant tous les tissus : osseux cutanés vasculaires nerveux et ménageant de surcroît la possibilité de réaliser des lambeaux cutanés et musculaires.

Cet ouvrage consacré aux voies d’abord chirurgicales du membre inférieur prend en compte ces nouvelles acquisitions pour chaque segment : ceinture pelvienne hanche fémur genou tibia et péroné cheville et pied. Artères et veines nerfs périphériques lambeaux cutanés et musculaires font l’objet de développements distincts. Il constitue le complément des ‘ Voies d’abord chirurgicales du membre supérieur ‘. Il en adopte la présentation sous forme d’atlas alliant un texte concis à une iconographie en couleurs aussi didactique qu’esthétique exécutée extemporanément à partir de dissections opératoires ou cadavériques.

Les séquences des temps opératoires sont ainsi illustrées telles que les découvre le chirurgien. Il s’agit d’un livre de base pour les spécialistes en chirurgie orthopédique traumatologique plastique et reconstructrice.

Télécharger