Home Médecine Les fruits qui guérissent

Les fruits qui guérissent

Il n’est pas d’alimentation saine et équilibrée sans fruits. Riches en oligo-éléments et en vitamines, ils possèdent des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Ainsi, le citron est un remarquable antimicrobien, la figue permet de lutter contre les fermentations intestinales et les maux d’estomac, la framboise combat la dépression, la myrtille améliore le système cardio-vasculaire, la pomme réduit le cholestérol, le raisin sec tonifie le cerveau…

Cet ouvrage recense les 42 principaux fruits sucrés, acides, semi-acides ou oléagineux. Il décrit pour chacun d’entre eux leur origine, leur composition chimique, leurs usages domestiques, cosmétiques, culinaires, et surtout leurs utilisations dans le domaine médical. Un livre pour apprendre à se faire du bien.

Spécialiste de l’alimentation, Mario Torres a déjà publié, aux Editions Delville Santé, Les boissons qui guérissent, 100 huiles essentielles pour votre santé, Épices et condiments qui nous guérissent et Légumes et céréales qui nous guérissent.

Télécharger