Home Développement Personnel Le coaching

Le coaching

Coaching ou développement personnel ? Dans l’entreprise d’aujourd’hui l’investissement relationnel est parfois sacrifié à l’exigence de performance. Dans la relation privilégiée qu’instaure le coach avec son coaché, un contact authentique s’établit. C’est sous l’éclairage d’une méthode psychologique originale, la Gestalt thérapie, que les auteurs présentent ici le coaching comme permettant l’épanouissement personnel de l’individu, pour une intégration productive dans son équipe de travail. Ils font le point sur l’évolution et les enjeux actuels d’une pratique qui n’est plus réservée aux cabinets de consultants et fait une entrée en force dans l’entreprise.

Mais ne s’improvise pas coach qui veut ! Bien se connaître, exploiter les conflits, avoir confiance en soi, s’affirmer sans agressivité, etc… sont des savoir-être que tout futur coach en entreprise devra assimiler avant de les transmettre à son équipe. Les nombreux exercices proposés dans ce livre l’y aideront. Enfin, Chantal Higy-Lang et Charles Gellman ont rassemblé tous les éléments et informations indispensables pour monter un coaching adaptable aux diverses situations professionnelles : •détermination de la durée du coaching en fonction des besoins (coaching ponctuel, stratégique ou continu) modalité d’organisation des séances fiches-outils formation, tarifs…

Cette nouvelle édition entièrement actualisée intègre notamment des ajouts sur le coaching des couples de professionnels, la crainte des managers vis-à-vis du coaching, la Gestalt Thérapie, etc.

Télécharger