Home Informatique JavaScript: The Good Parts

JavaScript: The Good Parts

La plupart des langages de programmation contiennent de bonnes et de mauvaises parties, mais JavaScript a plus que sa part de mauvaises, ayant été développé et publié à la hâte avant qu’il ne puisse être affiné.

Ce livre qui fait autorité enlève ces mauvaises caractéristiques pour révéler un sous-ensemble de JavaScript qui est plus fiable, lisible et maintenable que le langage dans son ensemble – un sous-ensemble que vous pouvez utiliser pour créer un code vraiment extensible et efficace.

Considéré comme l’expert JavaScript par de nombreuses personnes dans la communauté du développement, l’auteur Douglas Crockford identifie l’abondance de bonnes idées qui font de JavaScript un langage de programmation orienté objet exceptionnel – des idées telles que les fonctions, la frappe lâche, les objets dynamiques et une notation littérale expressive de l’objet.

Malheureusement, ces bonnes idées sont mélangées à des idées mauvaises et carrément horribles, comme un modèle de programmation basé sur des variables globales.

 

Télécharger