Home Biologie Genetic Programming: On the Programming of Computers by Means of Natural Selection

Genetic Programming: On the Programming of Computers by Means of Natural Selection

Dans ce livre novateur, John Koza montre le fonctionnement de ce paradigme remarquable et fournit des preuves empiriques substantielles permettant de trouver des solutions à une grande variété de problèmes provenant de nombreux domaines différents grâce à la reproduction génétique de populations de programmes informatiques.

La programmation génétique peut être plus puissante que les réseaux de neurones et d’autres techniques d’apprentissage automatique, capable de résoudre des problèmes dans un plus grand nombre de disciplines. Dans ce livre novateur, John Koza montre le fonctionnement de ce paradigme remarquable et fournit des preuves empiriques substantielles permettant de trouver des solutions à une grande variété de problèmes provenant de nombreux domaines différents grâce à la reproduction génétique de populations de programmes informatiques.

La programmation génétique contient un grand nombre d’exemples travaillés et inclut un exemple de code informatique qui permettra aux lecteurs d’exécuter leurs propres programmes. Pour que les ordinateurs résolvent des problèmes sans être explicitement programmés, Koza insiste sur deux points: il est possible de résoudre des problèmes apparemment différents dans différents domaines.

être reformulés comme des problèmes d’induction de programme et que le paradigme de programmation génétique récemment développé offre un moyen de rechercher dans l’espace des programmes informatiques possibles un programme informatique individuel parfaitement adapté pour résoudre les problèmes d’induction de programme. On trouve de bons programmes en les faisant évoluer sur un ordinateur en fonction d’une mesure de la condition physique plutôt qu’en les assis et en les écrivant.

Télécharger